Auprès des Seniors – Personnes âgées   

La sophrologie est une approche douce et bienveillante qui accompagne toutes les étapes de la vie et quelles que soient les conditions dans lesquelles elle peut se mettre en place.

Comment bien vieillir de façon plus sereine  ?

Que l’on ressente des problématiques liées à l’âge ou non, la sophrologie peut aider et contribuer à titre préventif, en accompagnement au maintien, ou à la remobilisation de ses capacités.

Il s’agit de permettre à la personne de porter un nouveau regard sur soi, de continuer à être acteur de sa vie, de son mieux être et retrouver des notions de plaisir au quotidien avec dignité et dans le respect de son niveau d’autonomie.

Ce qui contribue à vivifier la confiance en soi, la maîtrise émotionnelle et développer un sentiment de vie en activant ses capacités.

L’idée est de :

   * Prendre du plaisir, retrouver des petits moments de sourires, profiter de l’instant présent, du plaisir des petites choses, faciliter l’accès à des pensées positives.
  *  Se (re)mettre en mouvement et (re)prendre contact positivement avec son corps.
      Favoriser et maintenir son équilibre avec la conscience de son ancrage au sol, de sa verticalité et travailler sa posture.
  *  S’apporter de la détente (musculaire et mentale).
  *  Retrouver de l’énergie.
  *  Développer sa capacité d’acceptation.

Et ainsi, stimuler positivement le corps et l’esprit (en DOUCEUR !!!) et donner du relief aux journées…

La sophrologie peut être un soutien complémentaire à un dispositif médical.

La pratique de la sophrologie peut être d’une grande aide dans la lutte de certaines problématiques comme  :

– les troubles du sommeil,
– la prévention des chutes,
– la prévention et gestion du stress,
– la solitude et l’ennui,
– les troubles de la mémoire et/ou de la motricité.

La sophrologie va au-delà d’une simple relaxation, elle stimule les fonctions vitales, la mémoire, la concentration, augmente l’énergie vitale, la vivacité d’esprit, travaille sur la (re)découverte des 5 sens, améliore l’équilibre et la posture, avec les exercices de respiration, elle favorise l’oxygénation des cellules, des muscles et du cerveau, bénéfique à la mémoire et aux facultés de concentration … Les exercices sont doux et adaptés aux capacités de chacun.

Télécharger mes brochures : 

Cliquez sur les boutons ci-dessous.