La première séance

Pendant ce temps, je réalise un entretien approfondi afin d’identifier vos attentes et vos besoins et vous permettre de déterminer un objectif précis.

C’est une étape importante pour vous comme pour moi, qui permet de :

. poser les bases d’un accompagnement : il s’agit de faire connaissance, de créer un lien entre vous et moi, une alliance basée sur la confiance.
. se sentir bien, en confiance pour poser toutes les questions qui sont les vôtres ainsi que pour définir votre objectif.
. vous présenter un programme d’accompagnement adapté à l’atteinte de votre objectif. Nous déterminons ensemble le nombre de séances et la fréquence.

Une fois ce bilan effectué, je vous propose d’expérimenter, à partir de quelques exercices de relaxation visant à apaiser les tensions, se relaxer et à vous reconnecter avec votre corps.

La première séance est l’occasion d’une première approche de la sophrologie, peut-être de découverte, de la création d’un lien, de la détermination de votre objectif.

La durée de cette première séance est comprise entre 1h15 et 1h30. (sans engagement).

Cette 1ere séance sera facturée 20€.

Le déroulement d’une séance

Une séance s’articule en plusieurs temps :

. Un temps d’échanges : chaque séance de sophrologie commence par un moment d’échanges sur les bénéfices ressentis depuis la séance précédente, vos questions, ainsi que votre état à l’instant présent.

. Un temps de présentation : Je vous présente la séance du jour, les exercices qui vont être pratiqués et leurs intérêts dans le cadre de votre accompagnement ainsi que des apports théoriques en lien avec la thématique abordée.

. Un temps de pratique : Il s’agit de l’animation de la séance de sophrologie avec des techniques et/ou de petits exercices de relaxation (mouvements, respiration, …) adaptés à votre objectif.

. Un temps d’échanges de fin de séance : Un moment privilégié de verbalisation du vécu de l’exercice afin d’en augmenter son efficacité. Ainsi que la présentation de pratiques simples et rapides que vous pourrez mettre en place dans votre quotidien pour accroître les bénéfices de l’accompagnement et favoriser votre autonomie.

La durée d’une séance est d’1 h15.